Accueil
Le MP 55
Le MP 55
Le MP 55 (Metro Pneu commande de 1955) constitue la première série de rames sur pneumatiques au monde, après la motrice prototype MP 51. Il aura circulé uniquement sur la ligne 11 de 1956 à 1999.
5501 à 5517
5501 à 5517
Général
Informations
Constructeurs | Renault, Brissonneau et Lotz |
Compositions | M-N-A-M (4 voitures) |
Écartement des roues | 1435 mm |
Longueur | 60.61 m |
Intercirculation | Non |
Vitesse maximale | 70 km/h |
Modernisation | 1974 (Ligne 11) |
Retrait | janvier 1999 |
Affectation actuelle |
Série réformée
|
Livraison | 1956 - 1957 |
Période de service | 1956 - 1999 |
Statistiques
Nombre de trains | % du total | |
En service | 0 | 0 % |
En Livraison | 0 | 0 % |
Réformés | 17 | 100 % |
Indisponibles | 0 | 0 % |
Sans affectation | 0 | 0 % |
Total | 17 | 100 % |
Âge moyen du parc | 67 ans |